Accueil > Administration > Informations > Demande de bourse nationale de lycée

Demande de bourse nationale de lycée

jeudi 22 janvier 2015 par T. Homshaw

Madame, Monsieur,

Votre enfant est actuellement scolarisé en classe de troisième.

En vue de son entrée en lycée, ou lycée professionnel, ou EREA à la rentrée scolaire 2015/2016, le Service Académique des Bourses à la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale de l’Essonne attire votre attention sur la campagne de bourses de lycées qui se déroulera à partir du 15 janvier 2015.

Vous pouvez utiliser la fiche d’auto-évaluation (ci-jointe ou à retirer au secrétariat) pour estimer si vous pouvez prétendre à une bourse nationale du lycée.

Durant cette période, si vous souhaitez que votre enfant bénéficie d’une bourse au lycée, vous devrez retirer un dossier de demande de bourse auprès du secrétariat du collège où est scolarisé votre enfant.

Ce dossier dûment rempli devra être retourné au collège impérativement avant le 2 avril 2015, accompagné des pièces demandées.

Un accusé de réception vous sera remis, comme preuve du dépôt de votre demande. Vous devrez le conserver, ce document pouvant vous être demandé ultérieurement par la DSDEN de l’Essonne en cas de contestation.

ATTENTION !
Ces démarches sont indispensables pour que votre enfant puisse bénéficier d’une bourse de lycée à la prochaine rentrée scolaire même s’il bénéficie actuellement d’une bourse de collège.

Nous sommes là pour vous aider !
Une notice d’information est jointe à cet article.

Documents joints