Accueil > Projets et sorties > Santé et actions du CESC > Petit-déjeuner équilibré au collège pour les élèves de 6ème

Petit-déjeuner équilibré au collège pour les élèves de 6ème

vendredi 13 février 2015 par A. Bonnet , N. Dodu

Tous les élèves de 6ème du collège ont été invités à prendre un petit-déjeuner équilibré à la cantine dans le cadre du C.E.S.C. (Comité Education Santé Citoyenneté) le mercredi 11 février 2015 de 8H30 à 9H30.
Les élèves ont été très bien accueillis par les agents de la cantine en présence de Mme Duvalet, la principale, Mme Chalmandrier, l’infirmière, Mme Bonnet, le professeur de S.V.T., ainsi que quelques professeurs, Mmes Dodu, Phillipard et M.Mer et d’un A.V.S.I. M. Daval.

Ils devaient eux-mêmes composer sur leur plateau un petit déjeuner équilibré avec les produits commandés par la gestionnaire Mme Bourhis en concertation avec l’infirmière :
Des produits laitiers : yaourt, lait, fromage, beurre
Des produits céréaliers : pain, boite de céréales
Des fruits : orange, compote, jus de fruits
et également du chocolat en poudre et de la confiture

Après un rappel en cours de SVT sur l’équilibre alimentaire, l’infirmière a remis un diplôme à tous les élèves ayant pris un petit-déjeuner équilibré ainsi qu’un guide sur l’équilibre alimentaire.

Portfolio