C’est la 29ème Semaine de la Presse et des Médias à l’Ecole !

C’est la 29ème Semaine de la presse et des médias à l’école ! Chaque année, cet évènement porté par le CLEMI (Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information) est l’occasion pour les enseignants d’aider les élèves à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen. Le thème de cette année : "D’où vient l’info ?".

A cette occasion, un kiosque presse sera présent au CDI du 20 au 30 mars 2018. Venez découvrir de nombreux journaux et magazines sur la culture, l’actualité politique et économique, le sport, la cuisine, la mode ou encore les sciences.

Vous retrouverez également une sélection de documents sur le journalisme, les différents médias et l’utilisation responsable des réseaux sociaux.

DSCF5330 - Copie

DSCF5317 - Copie