Exposition des 6e B : "Stop au harcèlement !"

par A. Vavoda

Après avoir étudié en classe le thème du harcèlement en cours d’Enseignement Moral et Civique avec Mme BOUAN (professeur d’Histoire-Géographie et d’EMC), les élèves de 6e B ont eu 3 séances au CDI avec Mme VAVODA (professeur documentaliste) afin de créer des affiches de sensibilisation sur ce sujet.

Par petits groupes, ils ont donc effectué des recherches documentaires (texte et images libres de droits), sélectionné les informations clés et restitué leurs recherches sous forme d’affiches.

Qu’est-ce que le harcèlement ? Quelles sont ses caractéristiques ? Que risque-t-on au regard de la loi ? Quels conseils peut-on donner aux victimes et aux témoins de harcèlement ?

Pour tout savoir, consultez les affiches réalisées par les élèves en cliquant sur les documents du portfolio ci-dessous.