Accueil > Disciplines > Anglais > « Foodies » : les recettes vidéos en anglais des élèves de 5e

« Foodies » : les recettes vidéos en anglais des élèves de 5e

mardi 19 mars 2019 par A. Vavoda

Découvrez les recettes vidéos réalisées par les 5e en cours d’anglais avec Mme HERBERT. Suite à une séquence dédiée aux traditions culinaires, les élèves ont commenté leurs habitudes alimentaires et pu comparer avec des jeunes américains ou anglais.

Ils ont ensuite découvert le lexique utile pour décrire un plat ou pour donner les différentes étapes d’une recette, ses quantités et les modes de cuisson. Il était donc tout naturel pour le challenge de fin de séquence de réaliser une courte vidéo où ils se mettaient en scène pour la réalisation d’une recette ! Comme vous allez le voir, certains sont déjà prêts pour Top Chef Junior !

Pour regarder les vidéos et laisser des commentaires, rendez-vous sur le webjournal du collège en cliquant sur le lien ci-dessous :