Fotoroman

par F. Rault

Alizée, Arthur, Camille, Charlotte et Rama ont imaginé deux scénarios correspondant à ce titre. Nous avons ensuite pris les photos correspondantes dans le collège et les élèves les ont mis en page sous OpenOffice.
Vous pouvez découvrir vous-même les histoires et tenter de les comprendre sans explication. Pour les non-germanistes, voici un petit résumé :
Dans la première histoire, un élève obtient une excellente note et pense donc qu’il n’a plus besoin de travailler. Il n’écoute pas ses camarades qui l’incitent à réviser et obtient donc une très mauvaise note. Heureusement, ses camarades sont toujours là pour lui : ils révisent ensemble pour le contrôle suivant et obtiennent de bien meilleurs résultats.
Dans la deuxième histoire, un élève est bien loin d’être parfait : il perturbe les cours, vole dans le sac de ses camarades dans la cour, sèche l’école en escaladant la grille… Heureusement, une de ses camarades prévient sa mère. Après une franche explication, il revient dans le droit chemin et s’excuse auprès de ses camarades et de ses professeurs.
Viel SpaàŸ beim Lesen !
Bonne lecture !