[vert]Eco délégués : sortie à la Fondation Good Planet[/vert]

Le vendredi 21 octobre, 12 éco-délégués du collège, fraîchement élus, sont partis en sortie d’intégration à la Fondation Good Planet au domaine de Longchamp.

Après pas mal de transports et de marche à pied, nous avons pu pique-niquer dans le domaine, puis visiter la fondation.
Nous avons pris un temps dans le hall pour observer les 17 ODD, à partir desquels nous réfléchirons sur des actions au collège. Nous avons visité l’exposition "Vivant".
Nous avons beaucoup aimé le cinéma de la fondation, qui diffuse en continu un film de Yann-Arthus Bertrand. Nous y serions resté des heures !
Enfin, nous avons participé à deux escape games sur le thème des énergies. Nous avons adoré, même si ça n’était pas facile.

Nous sommes rentrés épuisés, mais plein d’idées pour nos futures actions !