[bleu]Concours d’éloquence[/bleu]

par L. Delanoë

Le collège Jean Moulin participe cette année au Concours d’éloquence collège 2022-2023, organisé par le Lions Club (Pecq – Coteaux de Seine).

Les séances sont organisées en salle 200, pendant la pause du midi, de 13h15 à 14h selon le planning suivant :

- 1ère séance : vendredi 3 février
- 2ème séance : vendredi 10 février
- 3ème séance : vendredi 17 février
- 4ème séance : lundi 6 mars

Résumé des séances :

Vendredi 3 février :

Après une présentation du concours au collège le 26 janvier, les élèves volontaires de 4e et de 3e ont commencé ce vendredi 3 février le parcours de formation à l’éloquence qui leur avait été proposé par une équipe de professeures motivées. Techniques de respiration, exercices de diction à coucher dehors et mise en voix d’extraits de discours sont les premiers pas que nos élèves ont bravement réalisés sur le chemin périlleux mais ô combien merveilleux de la prise de parole. Félicitations à eux.