Accueil > Disciplines > CDI > CDI

jeudi 29 mars 2012

Qu’est-ce que le CDI ?

Le CDI (Centre de Documentation et d’Information) est un lieu de découverte, de lecture et de recherche où il est possible de :

• consulter et emprunter des documents (fictions ou documentaires)
  • faire des recherches documentaires en lien avec un travail scolaire
  • s’informer sur mon orientation scolaire et professionnelle

Le CDI est également un lieu d’apprentissage  : les élèves, accompagnés d’un professeur de discipline, peuvent se rendre au CDI dans le cadre de séances pédagogiques sur leurs heures de classe. Le professeur documentaliste a pour mission de former les élèves à la recherche documentaire et à l’éducation aux médias et à l’information.

Mon image

Les horaires

Vous serez accueillis au CDI du collège Jean MOULIN par la professeure documentaliste Mme VAVODA aux horaires suivants :
Lundi : 8H00-12H30 puis 13h10-16h10
Mardi  : 8h00-12h30 puis 13h10-16h10
Mercredi : 8H00-12H30
Jeudi : 8h00-12h30 puis 13h10-16h10
Vendredi : 8h00-12h30

Le CDI en ligne

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder au portail du site du CDI, ESIDOC. Sur cet espace, vous pourrez retrouver les actualités du CDI et consulter la liste des documents présents au CDI :

Cliquez sur ce lien pour accéder au nouveau journal du collège :

Enfin, cliquez sur ce lien pour accéder au portail NETVIBES du CDI, afin d’accéder à différentes ressources en ligne (cours, jeux, vidéos) en lien avec les programmes scolaires, classées par disciplines ou thématiques :