Accueil > Présentation > Conditions de la mise en œuvre du redoublement

Conditions de la mise en œuvre du redoublement

Actualité publiée le lundi 11 juin 2018

Le décret du 20 février 2018 révise les conditions de la mise en œuvre du redoublement. Il peut ainsi être prononcé par le chef d’établissement à tout niveau, mais seulement lorsque les mesures d’accompagnement pédagogique mises en place n’ont pas permis de pallier les difficultés importantes d’apprentissage de l’élève. Il doit par ailleurs garder un caractère exceptionnel et donc limité à un faible nombre d’élèves.
Lorsque la demande de redoublement exceptionnel formulée par la famille est refusée par le chef d’établissement, il existe une procédure de recours : la Commission de Recours qui aura lieu le 22 juin 2018.