• Les 6B présentent : récits de création ; création poétique

par P. Pinon

Lors de la séquence "Récits de création ; création poétique", les élèves ont travaillé sur les expressions bibliques qui sont passées dans le langage courant. Chaque élève a expliqué son sens d’emploi et a proposé une oeuvre picturale représentant l’histoire biblique.
    Toute la 6eB remercie chaleureusement (...)

• Les 4e A et 4e C décryptent des photos d’actualité

par A. Vavoda

Dans le cadre de la 30e Semaine de la presse et des médias à l’école, les élèves de 4e A et de 4e C ont travaillé sur le décryptage de photographies d’actualité avec Mme CAILLETTE (professeur de Français).
    Durant 3 séances au CDI, les élèves ont travaillé sur le « fact-checking  » (vérification des (...)

• Poésie des sensations par les 6e A

par A. Vavoda

Découvrez les poèmes imaginés et rédigés par les élèves de 6e A en cours de Français avec Mme CAILLETTE à partir de la consigne suivante : « Crée un poème dans lequel tu évoqueras toutes les sensations que te procure un lieu que tu aimes ou qui t’est familier  ».
    Cliquez ici pour découvrir les (...)