CDI

• Le club mangas en visite au collège Pierre et Marie Curie

par E. Fraysse

Le lundi 19 juin, les élèves volontaires du club mangas du collège se sont rendus au collège Pierre et Marie Curie du Pecq, pour rencontrer les élèves qui avaient aux aussi participé au prix Mangawa.
    Cette rencontre, organisée par Mme Tortai, professeur-documentaliste du collège Pierre et Marie Curie, (...)

• Mangawa, Babelio : des défis pour les lecteurs du collège !

par E. Fraysse

Depuis quelques semaines, les lecteurs du collège sont heureux ! En effet, nous participons à deux challenges : le prix Mangawa et le défi littéraire et numérique Babelio. Les lecteurs de mangas se retrouvent un mardi sur deux pour lire les mangas sélectionnés pour le prix Mangawa. Nous discutons de (...)

• Hommage a Samuel Paty

par T. Homshaw

Dans le cadre des hommages à Samuel Paty, des travaux réalisés en Arts Plastiques par les élèves du collège sont affichés dans les couloirs de l’établissement. En voici quelques exemples.

• Une nouvelle émission de webradio avec les élèves d’ULIS TFC

par E. Fraysse

Les élèves de l’ULIS TFC, accompagnés de Mme Sbaa, leur enseignante, et de Mme Fraysse, leur professeur documentaliste, ont enregistré au mois de juin une nouvelle émission pour notre webradio, le Moulinfo.
    Très sérieux et investis, ils ont choisi un sujet, mené des recherches, et utilisé le matériel (...)

• Les infographies des 5e B et 5e C

par A. Vavoda

Découvrez les infographies réalisées par les élèves de 5e B et de 5e C en cours de mathématiques avec Mme AUBION : https://www.calameo.com/read/0055195358e46b46f27be