• Magazine des 4e B sur les Théories du complot

par A. Vavoda

Dans le cadre de la 29ème Semaine de la Presse et des Médias à l’École, les élèves de 4e B du Collège Jean Moulin ont travaillé sur le thème des théories du complot.
    Accompagnés de leur professeur de Français Mme AMAAR et de la professeur documentaliste Mme VAVODA, les élèves ont écrit différents articles (...)

• Résultats du concours POLARMANIA

par A. Vavoda

Retrouvez ci-dessous le nom des heureux lauréats du concours POLARMANIA mené en collaboration avec les bibliothèques municipales et le Collège Pierre et Marie Curie du Pecq.
    Dans la catégorie "lecture" :
    RESULTATS LECTURE.png
    Dans la catégorie "dessin" :
    RESULTATS DESSIN.png
    Félicitations aux (...)

• Débats sur "Internet et l’information" des 4e C

par A. Vavoda

Dans le cadre de la 29ème Semaine de la Presse et des Médias à l’École, et de la même manière qu’en 4e A, les élèves de 4e C du Collège Jean Moulin ont travaillé sur le thème « Internet et l’information  ».
    Rappel de l’objectif : rédiger un texte argumentatif sur une question liée au thème de l’information (...)

• Débats sur "Internet et l’information" des 4e A

par A. Vavoda

Dans le cadre de la 29ème Semaine de la Presse et des Médias à l’École, les élèves de 4e A du Collège Jean Moulin ont travaillé sur le thème « Internet et l’information  ».
    L’objectif : rédiger un texte argumentatif sur une question liée au thème de l’information sur Internet, en trouvant des arguments « (...)

• C’est la 29ème Semaine de la Presse et des Médias à l’Ecole !

par A. Vavoda

C’est la 29ème Semaine de la presse et des médias à l’école ! Chaque année, cet évènement porté par le CLEMI (Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information) est l’occasion pour les enseignants d’aider les élèves à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à (...)