CDI

• Emission webradio du Moulinfo spéciale animaux

Découvrez l’émission webradio spéciale Animaux enregistrée par les élèves de l’Atelier Webjournal.
    Au programme : les super-pouvoirs du tardigrade, un animal très étonnant ! Quels sont les animaux les plus lents au monde ? Une présentation du Salon du Cheval qui se tient chaque année à Paris Le Top 5 (...)

• C’est la Fête de la Science au CDI !

Du 8 au 18 octobre, c’est la [bleu]Fête de la Science[/bleu] au CDI ! Au programme : une sélection de livres et d’articles à feuilleter sur place ou à emprunter, des informations insolites cachées un peu partout au CDI, et un jeu-concours sous forme de quiz spécial SCIENCES. Viens tester tes (...)

• Rencontre des 4e avec Laëtitia LEGENDRE, journaliste à France 2

Lundi 14 mai 2018, tous les élèves de 4e ont pu rencontrer Laëtitia LEGENDRE (journaliste de France Télévision) suite aux travaux réalisées dans le cadre de la Semaine de la Presse et des Médias à l’Ecole.
    Retrouvez le récit de cette rencontre et les avis des élèves en consultant l’article Notre (...)

• Affiches sur la laïcité par les 6e A, 6e B et 6e C

Tous les élèves de 6e du collège Jean Moulin (Le Pecq) ont participé au concours "Vive la laïcité à l’école"organisé par l’Observatoire de la laïcité des Yvelines, en lien avec l’étude de la Charte de la Laïcité à l’école en cours d’Education Civique et Morale (EMC). La production demandée aux élèves : réaliser (...)