Portes ouvertes

Protocole sanitaire oblige, le collège Jean Moulin n’a pas pu ouvrir ses portes aux familles et aux élèves de primaire comme il le fait chaque année.

Les acteurs de l’établissement vous proposent de découvrir l’établissement au travers de quelques articles.

Bonne visite !

Allemand

Arts plastiques

Espagnol

Histoire Géographie EMC

Latin

SVT

ULIS

• Portes ouvertes

par T. Homshaw

Bonne visite !
    Allemand (...)

• Histoire Géographie EMC

par A. Bouan

Un petite présentation du travail effectué au collège :

Et quelques travaux présentés par leurs auteurs :

• SVT

par M. Guillaume

Les Sciences de la Vie et de la Terre ou SVT, une nouvelle matière pour les élèves de sixième :
    Les élèves ont cours à raison d’une heure par semaine en classe entière, et tous les 15 jours en demi-groupes, ce qui permet d’aborder de façon concrète cette matière, par le biais de manipulations ou (...)

• Latin

par A. Hosquet

La présentation est faite sur une bande son en latin de JD Kobra, un rappeur à succès italien, intitulée Mea Mens Remanet.
    Retrouvez également ici le site de l’association "arrête ton char"mentionné dans la présentation.