Forum des métiers et des formations : une 3ème édition très réussie !

par E. Fraysse

Le mercredi 7 février, la 3ème édition du forum des métiers et des formations du collège s’est tenue dans le réfectoire, toute la matinée.

Plus de 30 professionnels et 4 établissements scolaires ont répondu présents cette année. Ils ont donné de leur temps pour informer nos élèves de 3ème, partager leurs expériences professionnelles, et répondre à toutes les questions soigneusement préparées.

Hôtesse de l’air, avocat, élagueur, mécanicien, journaliste, médecin, coiffeuse, assistante de direction, urbaniste... autant d’occasions pour les élèves de découvrir des métiers, de s’éloigner des idées reçues, et, pourquoi pas, de trouver leur voie !

Un grand merci à tous ceux qui ont permis la réussite de ce forum grâce à leur investissement : professionnels et établissements scolaires présents, parents d’élèves, mairies du Pecq et du Port-Marly, et élèves de 3ème qui ont accueilli les personnes présentes.

Vivement 2025... pour vivre ensemble la 4ème édition !

Mme Delanoë et Mme Fraysse, les organisatrices du forum