Histoire-géographie

• Ateliers ArkéoMédia 2018/2019

Comme l’année dernière, tous les élèves de 6e ont pu participer à des ateliers pédagogiques animés par l’association ArkéoMédia, en lien avec leur programme d’Histoire. C’est donc le lundi 19 novembre 2018 qu’ont eu lieu ces ateliers à l’initiative de Mme BILLIEMAZ et de Mme BOUAN (professeurs (...)

• La sortie des 3e à Arromanches et Colleville-sur-Mer

Jeudi 12 avril 2018, les élèves de 3e ont fait une sortie à Arromanches et Colleville-sur-Mer (en Normandie), dans le cadre de leur programme d’Histoire. Pour voir le récit de cette sortie accompagné des différents avis des élèves de 3e, retrouvez ci-dessous l’article consacré à ce sujet sur le (...)

• DNB 2016 : Sujets de révision

par A. Bouan

Voici deux épreuves d’Histoire Géographie et d’Education Morale et Civique de la session 2016, composés par les élèves de Washington et Pondichéry. A la maison, entraînez vous sur ces sujets en essayant de respecter le temps de l’épreuve (2 heures), cela vous permettra d’ évaluer vos connaissances à (...)