Allemand

• Jeu sur les pays germanophones dans le cadre de la liaison CM2 – 6e

par F. Rault

Ce mardi 11 avril, les élèves du CM2 de l’école Claude Érignac sont venus rendre visite à leurs camarades de 6e. Non, pas pour visiter le collège, qu’ils ont déjà découvert le 27 mars, mais pour jouer ! Chaque classe a réfléchi de son côté à 30 questions sur les thèmes de la nourriture, la géographie, les (...)

• Warum sind die Schüler da ?

par F. Rault

Les élèves de LCE 5e allemand ont réalisé au cours du premier trimestre un roman-photo avec le titre « Warum sind die Schüler da ?  » (= Pourquoi les élèves sont-ils là ?). Ils ont imaginé un scénario avec tous ses dialogues. Nous avons ensuite pris les photos correspondantes dans le collège et les élèves (...)

• Concours Traité de l’Elysée

par F. Rault

Connaissez-vous le Traité de l’Elysée ? Luna Fernandez, oui !
    Cette élève de 5e C a gagné le concours sur le traité d’amitié franco-allemand et reçu des mains de la Principale, Mme Bon-Bogdanoff, un lot composé de bonbons Haribo, de stylos, badge, magnet, mobidico, etc. aux couleurs de l’amitié (...)