• [bleu]Concours d’éloquence[/bleu]

par L. Delanoë

Le collège Jean Moulin participe cette année au Concours d’éloquence collège 2022-2023, organisé par le Lions Club (Pecq – Coteaux de Seine).
    Les séances sont organisées en salle 200, pendant la pause du midi, de 13h15 à 14h selon le planning suivant :
    - 1ère séance : vendredi 3 février - 2ème séance (...)

• Un livre et des mots

par K. Caillette

Les élèves de 6A ont réalisé des abécédaires pour garder un souvenir personnel de leur lecture de L’Affaire Caïus de Winterfeld. ils se sont aussi initiés à la critique littéraire. Voici une sélection des meilleurs travaux. Bravo aux 6A pour leurs lectures orales en classe (le padlet ne peut en rendre compte), pour leur enthousiasme et leur créativité !

• Recueil de récits fantastiques 4A

par K. Caillette

Après avoir lu de nombreux récits fantastiques (La Vénus d’Ille de Mérimée, La Main de Maupassant, La Cafetière de Gautier...), nous avons dégagé les caractéristiques du genre : cadre réaliste, surgissement du surnaturel, écriture de la peur, principe d’hésitation... Les élèves ont ensuite écrit leur (...)