• Un livre et des mots

par K. Caillette

Les élèves de 6A ont réalisé des abécédaires pour garder un souvenir personnel de leur lecture de L’Affaire Caïus de Winterfeld. ils se sont aussi initiés à la critique littéraire. Voici une sélection des meilleurs travaux. Bravo aux 6A pour leurs lectures orales en classe (le padlet ne peut en rendre compte), pour leur enthousiasme et leur créativité !

• Recueil de récits fantastiques 4A

par K. Caillette

Après avoir lu de nombreux récits fantastiques (La Vénus d’Ille de Mérimée, La Main de Maupassant, La Cafetière de Gautier...), nous avons dégagé les caractéristiques du genre : cadre réaliste, surgissement du surnaturel, écriture de la peur, principe d’hésitation... Les élèves ont ensuite écrit leur (...)

• Les 6B présentent : récits de création ; création poétique

par P. Pinon

Lors de la séquence "Récits de création ; création poétique", les élèves ont travaillé sur les expressions bibliques qui sont passées dans le langage courant. Chaque élève a expliqué son sens d’emploi et a proposé une oeuvre picturale représentant l’histoire biblique.
    Toute la 6eB remercie chaleureusement (...)