Voyages

• Option LCA - Voyage des latinistes de 3ème en Provence gallo-romaine - Partie 3

par Madame Delanoë

Journal de bord tenu par les élèves latinistes de 3ème lors du voyage scolaire en Provence gallo-romaine à Nîmes, Arles et Glanum.
    Lors de leur voyage scolaire en Provence gallo-romaine, à Nîmes, Arles et Glanum, les élèves ont tenu un journal de bord relatant leurs découvertes jour par jour. Découvrez les origines de Nîmes, Arles et Glanum à travers leurs récits !
    Partie 3 : Glanum, site archéologique

• Option LCA - Voyage des latinistes de 3ème en Provence gallo-romaine - Partie 2

Partie 2 : Arles antique

• Option LCA - Voyage des latinistes de 3ème en Provence gallo-romaine - Partie 1

Partie 1 : Nîmes la romaine

• Le récit du voyage de mars 2018 à Hennef

Du 11 au 16 mars 2018, 13 élèves en classe de 3e se sont rendus en voyage scolaire à Hennef (en Allemagne) dans le cadre d’un projet d’échange avec leurs correspondants allemands.
    Accompagnés de Mme RAULT (professeur d’Allemand) et de M. CHASSAGNE (professeur de Sciences physiques), les élèves ont pu (...)