Improvisation théâtrale avec ImproActif

Les élèves de 5ème et les élèves ambassadeurs PHARE ont eu la chance de bénéficier de deux séances d’improvisation théâtrale avec l’association ImproActif.
Pour les 5èmes, ces séances étaient dans la continuité de leurs réflexions et travail autour de la connaissance de soi et des autres mené avec Mme Manoli, en français. Pour les ambassadeurs, c’était l’occasion de s’affirmer, et de continuer leur apprentissage autour des thématiques liées au harcèlement.
Ce matin, le mardi 20 juin, les élèves volontaires ont participé à un spectacle d’improvisation théâtrale pour clôturer ce beau projet !

Voici ce que les élèves disent du spectacle :

Amira, 6ème, ambassadrice PHARE : J’ai bien aimé, ça forme si on est timide, et on est plus libérés ! J’ai préféré les tableaux contés, par exemple : la tristesse, la joie, la colère. On a beaucoup parlé de harcèlement et je pense que tout le monde a bien compris !

Douae, 6ème, ambassadrice PHARE : J’ai préféré quand on faisait les tableaux, ça m’a permis d’avoir confiance en moi, et d’apprendre à parler aux personnes qui en ont besoin.

Yanis, 3ème, spectateur : Pour ceux qui ont joué, ça leur a apporté une occasion de surmonter leur timidité, pour d’autres, ils ont sensibilisé les gens au harcèlement. J’ai préféré quand les gens timides ont parlé, et le moment où les acteurs ont parlé dans une langue inventée et un autre élève devait traduire !

Un grand merci aux élèves pour leur implication, à l’association ImproActif, et à tous ceux qui se sont impliqués dans cette aventure !