• Orientation Post-3ème

Vous trouverez ci-joint le PDF de l’intervention de M Jouve, PSY EN, faite aux parents de 3ème le jeudi 14 mars dernier.

• Admission dans le public des élèves venant du privé ou instruits dans la famille

Les inscriptions pour les examens d’admission dans l’enseignement public pour les élèves actuellement scolarisés dans un établissement privé hors contrat ou instruits dans la famille sont ouvertes jusqu’au 19 avril 2019.

Examen fixé le MERCREDI 15 MAI 2019.

• Orientation POST 3ème ENTRETIENS PASS CCD/PRO

RAPPEL : FIN DES INSCRIPTIONS SUR L’APPLICATION VENDREDI 10 MAI 2019

Formations Pass Pro (formations professionnelles)
    Pass CCD (Création et Culture Design)

Vous trouverez ci-joint la liste des formations PASS PRO ET PASS CCD.
    La spécificité de ces enseignements et leur attractivité nécessitent la mise en place de procédures d’admission académique particulières.

DATE LIMITE DES INSCRIPTIONS AUX ENTRETIENS Pass Pro et pass CCD : VENDREDI 10 MAI 2019.

Les entretiens se dérouleront dans les établissements référents du lundi 4 février au vendredi 17 mai 2017.

• PERMANENCE C MIDY- aide dans vos démarches

Madame Morgado, responsable de site C MIDY sera présente au collège tous les mardis à partir du 26 mars de 16h00 à 18h00 pour vous aider à effectuer vos démarches (inscription, règlement des factures de cantine...)
    merci de venir muni(e) de vos factures et des moyens de paiement acceptés ; chèque ou espèces.
    Le règlement par carte bancaire est possible uniquement par le site de So Happy

• Réunion d’information sur la prépa-pro au collège Roby

Une réunion de présentation sur la classe de 3ème Prépa-pro au collège Marcel Roby est prévue le Mardi 16 avril 2019 à 18h00.
    Réunion destinée aux élèves et aux parents.

avril 2019 :

mars 2019 | mai 2019