Option Croix-Rouge : le défi de la collecte alimentaire

Aux mois de janvier et février, les élèves de l’option Croix-Rouge se sont lancés un défi : mener une collecte alimentaire à destination des maraudeurs de la Croix-Rouge, afin que ceux-ci puissent distribuer les produits collectés aux personnes qui vivent dans la rue, dans les communes autour du collège.

Ils ont mené cette collecte à trois niveaux :
 dans les supermarchés les plus proches du collège (Aldi au Vésinet et Super U au Port-Marly)
 au collège, en passant dans toutes les classes expliquer leur projet
 dans toutes les classes de CM2 des 4 écoles du Port-Marly et du Pecq.

Création et distribution de flyers, affichages, explications, emballage des produits collectés, manutention des cartons... Nos élèves ont tout géré !

Un IMMENSE MERCI à tous ceux qui ont participé, et qui nous ont aidé, dans les écoles, au collège, et qui nous ont permis de remplir plus de vingt cartons, que nous avons donné le samedi 3 février aux maraudeurs, lors de la matinée portes ouvertes du collège.

Voici ce qu’en disent les élèves :

"Les gens étaient gentils, ça m’a fait chaud au cœur de voir tous les produits que les gens avaient apportés. Dans ma tête, je m’imaginais les personnes sans abris recevoir les produits en souriant !"
Luna

"Lors de la collecte au supermarché, j’ai ressenti de l’espoir : j’ai vu des gens souriants avec un grand cœur qui ont donné. Cela m’a fait comprendre que les humains restent généreux malgré l’image qu’ils pourraient donner d’eux aujourd’hui."
Alix

"J’ai adoré cette expérience. Ca m’a permis de comprendre deux choses :
 ce que ça fait quand on distribue les flyers, et parler aux personnes qu’on ne connaissait pas
 comprendre ce que ressentent les bénévoles quand les gens refusent de prendre un flyer."
Eléa

"J’ai ressenti énormément de gratitude envers les élèves des écoles primaires, les collégiens, et les personnes des magasins qui ont donné. J’ai l’impression d’avoir beaucoup participé, c’est génial !"
Jeanne

"J’ai bien aimé quand les gens venaient avec le sourire avant de nous parler..."
Gabriel