Option Croix-Rouge : une belle inauguration !

Le jeudi 28 septembre, les élèves de l’option Croix-Rouge ont vécu un moment fort : les bénévoles de la Croix-Rouge leur ont remis le gilet orange de la Croix-Rouge, qu’ils porteront dorénavant lors de leurs sorties et actions solidaires.

Invitation créée par Aya

Pour les accompagner dans ce moment, ils ont pu compter sur la présence de Mme Laurence Bernard, maire du Pecq, M. Cédric Pemba-Marine, maire du Port-Marly, ainsi que, pour la Croix-Rouge, Mme Françoise Rouhet, présidente de l’Unité Locale de Saint-Germain-en-Laye et environs, et M. Pascal Cormier, référent territorial pour l’Education humanitaire.

Hélène et Jean-Jacques, les bénévoles de la Croix-Rouge qui les accompagnent, leur ont remis leur gilet, solus le regard ému de Mme Fraysse et Mme Billiemaz, les responsables de l’option, de Mme Bon-Bogdanoff, principale du collège, Mme Greffioz, adjointe gestionnaire, Mme Hammar, CPE, et certains parents qui avaient pu faire le déplacement.

Ce geste symbolique souligne leur engagement dans cette option, après déjà trois semaines de découverte de la Croix-Rouge et de réflexions de leurs projets pour cette année : collecte alimentaire, ramassage des déchets sur les berges de la Seine, partenariat avec une maison de retraite, activités avec des adultes en situation de handicap...

Après la cérémonie officielle, un moment festif leur a permis de se détendre, et de renforcer encore plus la cohésion de leur petit groupe d’élèves engagés !