Option Croix-Rouge : plantation de cerisiers

Nos élèves de l’option Croix-Rouge se sont rendus sur l’île de la Loge, au Port-Marly, pour y planter deux cerisiers. Nous avons été accueillis par Adel, gardien de l’île, qui nous a appris beaucoup de choses sur les plantations, les arbres présents sur l’île, et la nature !

En effet, pour la Croix-Rouge, intervenir auprès de l’humain, c’est aussi agir sur son environnement. Selon le site de la Croix-Rouge française, La Croix-Rouge suit le principe humanitaire “do no harm” : agir sans nuire. Il consiste à ne pas aggraver les causes dont nous prenons en charge les conséquences. Il s’agit pour cela d’appliquer une approche globale, qui prenne en compte à la fois la vulnérabilité des personnes, et de leur environnement.

Nos élèves ont été ravis de pouvoir participer à cet engagement de la Croix-Rouge, et regarderont grandir leurs cerisiers avec beaucoup de fierté !