Option Croix-Rouge : balade risques inondations

Le jeudi 12 octobre, les élèves de l’option Croix-Rouge sont sortis sur les bords de Seine (nous avons la chance d’être dans un collège au bord de la Seine, dans un environnement magnifique !).

Dans le cadre de la journée de la résilience, "Tous résilients face aux risques", le but de notre promenade était de nous faire prendre conscience des enjeux de notre environnement le plus proche et de ses dangers : les inondations de la Seine.

Nous avons appris les différents risques auxquels nous pourrions être confrontés, mais surtout la manière dont nous devons nous préparer à y faire face : solidarité, communication, prévention, préparation, autant de sujets abordés par Hélène, de la Croix-Rouge. De retour au collège, les élèves ont pu voir à quoi ressemble un "catakit", kit de survie en cas de danger naturel.

Voici ce que répondent nos élèves à la question : en cas d’inondation, que faudra-t-il faire ?
 Aller voir ses voisins (Gabriel)
 Aller voir les personnes vulnérables (Luna)
 Aider les autres à préparer un sac de survie puisque maintenant on sait le faire (Jeanne)
 Aller voir les SDF pour leur parler et les prévenir (Gabriel)