Collège Jean Moulin - Le Pecq

• Option Croix-Rouge : plantation de cerisiers

Nos élèves de l’option Croix-Rouge se sont rendus sur l’île de la Loge, au Port-Marly, pour y planter deux cerisiers. Nous avons été accueillis par Adel, gardien de l’île, qui nous a appris beaucoup de choses sur les plantations, les arbres présents sur l’île, et la nature ! En effet, pour la (...)

• Option LCA - Voyage des latinistes de 3ème en Provence gallo-romaine - Partie 3

par Madame Delanoë

Journal de bord tenu par les élèves latinistes de 3ème lors du voyage scolaire en Provence gallo-romaine à Nîmes, Arles et Glanum.
    Lors de leur voyage scolaire en Provence gallo-romaine, à Nîmes, Arles et Glanum, les élèves ont tenu un journal de bord relatant leurs découvertes jour par jour. Découvrez les origines de Nîmes, Arles et Glanum à travers leurs récits !
    Partie 3 : Glanum, site archéologique

• Option LCA - Voyage des latinistes de 3ème en Provence gallo-romaine - Partie 2

Partie 2 : Arles antique

• Option LCA - Voyage des latinistes de 3ème en Provence gallo-romaine - Partie 1